Accompagner les esthéticiennes

La revente de produits de beauté ou de coiffure, une opportunité pour les professionnelles

Revente de produits de beauté, une opportunité pour les esthéticiennes

A la recherche de solutions pour accroître le CA de votre salon de coiffure ou booster l’activité de votre Institut de beauté ? Alors pensez aussi à la revente de produits de beauté, pour satisfaire un peu plus vos clientes mais aussi les fidéliser.

 

 

La vente de produits de coiffure ou de cosmétiques, une activité incontournable pour les esthéticiennes et les coiffeuses

Il y a déjà bien longtemps que les coiffeuses ne se cantonnent plus à couper et coiffer les cheveux de leurs clients ou que les esthéticiennes, en Institut de beauté comme au domicile de leurs clientes, ont du élargir leurs prestations. Comme dans tous les secteurs d’activité, les professionnelles de la beauté proposent désormais à leur clientèle la vente de produits de beauté et / ou de coiffure. Puisqu’elles sont déjà reconnues comme des expertes en la matière (vos clientes, qui reviennent régulièrement tout au long de l’année, pour des soins épilation, savent pertinemment que vous pouvez les conseiller sur le choix de leur cire d’épilation par exemple), esthéticiennes et coiffeuses disposent déjà d’un atout de taille : la confiance.

A une époque, où le e-commerce concurrence la Grande Distribution, les professionnelles de la beauté ont une carte à jouer pour se démarquer. Il ne s’agit pas de proposer un produit de maquillage pour les yeux, qui ne sera disponible que chez vous, ou de vous concentrer sur une seule référence de shampoing, mais bien de mettre en avant votre proximité avec vos clientes. Après tout, vous prenez soin de votre clientèle tout au long de l’année, alors forcément vous connaissez mieux que quiconque leurs préférences et leurs envies.

Salon de coiffure vs Grande Distribution, un match gagné d’avance pour les coiffeuses ?

Une étude, réalisée par l’Institut Kantar Worldpanel, souligne qu’en France, une femme prend entre 4.3 et 5.4 rendez-vous chez sa coiffeuse par an, soit une visite toutes les 10 semaines environ.  Autant dire que c’est un moment important pour se faire belle. Et pourtant, le même institut souligne que 75 % des produits capillaires sont achetés en … Grande Distribution. Êtes-vous sûre, que vos clientes sauront choisir les oxydants et les révélateurs, dont elles ont besoin pour leur couleur ? Pouvez-vous être assurée que vos clientes ne se tromperont pas dans le choix de leur shampoing ? …Voilà qui doit vous inciter à multiplier les ventes additionnelles dans votre salon de coiffure.

Vous connaissez vos clientes et vous disposez du temps nécessaire pour les interroger et donc marquer votre intérêt. N’est-ce pas ce qu’attendent les femmes et même les hommes en matière de beauté ? Alors pourquoi s’en priver, et pourquoi laisser la Grande Distribution vendre les produits, que vous pouvez vous-mêmes proposer à vos clientes.  Selon un rapport de 2016 publié par l’Institut d’Informations et de Conjonctures Professionnelles, la revente de produits de coiffure pouvait représenter jusqu’à 9.5 % du CA d’un salon de coiffure.

Alors pourquoi ne pas, à votre tour, développer cette partie de votre activité. Rendez-vous vite dans le rayon coiffure d’Esthétique Market ou si vous exercez dans un salon de coiffure de la région lyonnaise, venez nous rendre visite dans notre Beauty Concept Store.

Proximité et expertise, deux qualités à développer pour fidéliser votre clientèle

 

Augmenter la vente de produits de coiffure ou de beauté pour booster la rentabilité de son salon de coiffure ou de son Institut de beauté s’impose comme une évidence. Le constat, fait ci-dessus, pour les salons de coiffure peut être observé dans les Instituts de beauté mais aussi pour le CA d’une esthéticienne à domicile. Vous pouvez, dans tous les cas, vous appuyer sur la proximité avec vos clientes pour questionner, conseiller puis vendre bien évidemment.

La revente de produits de beauté, des aides avec Esthétique Market

La revente de produits de beauté, des aides avec Esthétique Market

Car s’agissant de beauté, les femmes cherchent avant tout des conseils et des astuces pour bien choisir leurs cosmétiques, leurs produits capillaires ou encore leur maquillage. Et cette proximité constitue un avantage non négligeable, dont vous devez profiter. Car outre le CA supplémentaire induit par cette revente de produits de beauté, c’est aussi la fidélité de vos clientes que vous renforcez. Un double effet bénéfique pour votre salon de coiffure ou votre Institut de beauté. Alors misez sur cette tendance de fond, qui privilégie la proximité et les relations directes avec les professionnels. Et optimisez votre activité de revente de produis de coiffure et de beauté. Si vous avez des questions, toute l’équipe Esthétique Market vous répond, alors profitez-en !

 

Et vous, la revente de produits, vous en êtes ou ? Des projets en la matière ou des envies ?

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

3 × trois =

X