Quotidien d'une esthéticienne

3 façons de réussir à recruter de nouvelles clientes pour une esthéticienne !

La pose de vernis Semi-permanent Wonderlack

 

Vous vous souvenez de l’un de mes précédents post. Je vous expliquais, que l’une des choses les plus difficiles pour un salon de beauté c’est de recruter des nouvelles clientes. Je vous expliquais aussi que l’épilation était un motif porteur pour inciter vos prospects à pousser la porte de votre cabinet d’esthéticiennes. Les soins épilatoires restent aussi efficaces si vous cherchez à accroitre votre clientèle en tant qu’esthéticienne à domicile. Vous reconnaissez, que l’épilation proposée en Institut de beauté reste un bon moyen de booster votre salon, mais maintenant vous voulez savoir comment faire. Je n’ai pas de solution miracle, mais je vous dévoile quelques conseils, que vous pouvez appliquer dès demain.

 

 

Et si vos clientes devenaient vos ambassadrices !

 

Vous savez que recruter des nouvelles clientes (mais aussi des clients) n’est pas suffisant, il vous faudra également fidéliser les clientes qui font appel à vous depuis de nombreuses années. Que vous leur proposiez des séances d’épilation à domicile ou un moment détente dans votre établissement de bien-être beauté, elles sont déjà conquises par votre expertise et votre savoir-faire. Sans le savoir, elles vous font déjà de la publicité. Alors appuyez-vous sur cette reconnaissance, en leur proposant de parrainer leurs amies, leur famille, …. Que vous ayez déjà mis en place ou non une carte de fidélité, offrez à toutes vos bonnes clientes un soin gratuit pour tout parrainage d’une nouvelle cliente pour une épilation. Certes, c’est un investissement, mais vous renforcez le lien avec vos clientes déjà présentes (et ce n’est pas à négliger) et vous aurez la possibilité de séduire une nouvelle cliente. A vous maintenant de réussir à la convaincre de ne pas s’arrêter à une seule séance …Et là, cela pourra être l’objet d’un prochain billet.

Les esthéticiennes, des expertes de la beauté, des spécialistes du marketing !

 

Vous n’avez pas fait une école de commerce avant de vous lancer dans votre business d’esthéticienne à domicile. Pas d’études marketing avant de créer votre salon de beauté ? Je plaisante, je n’ai pas suivi ce genre de formations non plus. Pour autant, vous savez comme moi, que nos clientes aiment les promotions, les bons plans et les petites attentions. Nos clientes sont comme nous, en fait. Une promo ou des soldes chez Esthétique Market, et nous nous précipitons pour nous faire plaisir au meilleur prix.

Alors appuyez-vous sur ce constat pour attirer ces nouvelles clientes. Une remise sur la première séance d’épilation, des soins épilatoires offerts pendant une période définie, un bon cadeau pour Valentine à offrir par Valentin (vite, vite, cela approche très rapidement…), … A vous d’être imaginative ! Laissez-vous guider par l’air du temps, par le calendrier, par vos envies, ….La promotion et les bons plans, c’est aussi une aubaine pour les esthéticiennes, alors pourquoi ne pas en profiter !

 

Mettez en avant votre expertise et votre savoir-faire !

 

Enfin pour inciter les femmes mais aussi les hommes à pousser la porte de votre Institut de beauté ou à décrocher leur téléphone pour se laisser aller aux plaisirs d’une esthéticienne à domicile, vous disposez d’une arme redoutable : votre passion. Pour l’épilation, proposez du bien-être à ces futures clientes, qui en ont peut-être marre de la corvée du rasoir … 🙂 Après tout, c’est nous les spécialistes de la beauté. Vous avez décidé d’utiliser Précieuse Epil, une cire sans colophane pour vos prestations d’épilation, alors faites-le savoir en invitant les femmes à venir essayer l’épilation 100 % respectueuse de la peau. C’est un exemple parmi tant d’autres, mais j’avoue qu’avec les cires Précieuse Epil, l’argumentation est plus facile pour convaincre les plus récalcitrantes.

 

Voilà donc 3 idées pour inciter les clientes à pousser la porte de votre salon de beauté. Il y en a bien plus que cela. Il ne vous reste plus alors, qu’à les fidéliser, et cela c’est un autre sujet …mais là encore, vous avez toutes les armes nécessaires entre vos mains.

 

Et vous, comment faites-vous pour recruter vos nouvelles clientes ? Le bouche à oreilles, la promotion ou l’innovation permanente ? Allez, nous sommes entre-nous alors partagez aussi vos petits secrets ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    5 × deux =

    X